mercredi 14 mars 2012

9 astuces anticernes et antipoches





Pourquoi sont-ils là ?


Les cernes sont liés à un ralentissement de la microcirculation. Mal drainé, le sang stagne dans les vaisseaux dilatés, des cellules sanguines migrent dans les tissus et teintent la peau.
Les poches sont dues à une déficience de la microcirculation lympathique pendant le sommeil.
Résultat : l'eau et les lipides s'accumulent, la paupière inférieure se gonfle.




Miser sur un soin léger


On évite les crèmes trop grasses qui alourdissent la paupière au profit de textures gel hyper light et rafraîchissantes. Encore mieux, quand elles sont associées a un roll-on qui masse la peau à la place des doigts. Souvent irisées, ces textures permettent aussi d'éclairer le regard par un ingénieux effet d'optique.







Tapoter


On applique son contour de l'oeil du coin interne vers le coin externe et par tapotement, jamais par lissage. De manière à bien drainer l'eau qui stagne sur cette zone, et qui est à l'origine du gonflement.





Décongestionner


Extraits de marrons d'Inde, de bleuets ou de noyaux de cerise : on mise sur des actifs drainants et qui relancent en même temps la microcirculation sanguine.





Patcher avec un masque

Les masques patch ont surtout un effet immédiat. A poser plutôt le matin, pour faire dégonfler les poches qui se sont installées dans la nuit. Ils ont aussi l'avantage d'hydrater la peau et de la rendre plus réceptive : l'anticernes s'y "fixera" ensuite beaucoup mieux !



Choisir le bon make-up


On le sélectionnera en fonction du résultat souhaité. Au choix : le tube à texture fluide et à l'effet tompe-l'oeil, le stick à la texture épaisse et couvrante, à poser au pinceau plat pour alléger la matière, l'embout mousse, à réserver aux retouches light de la mi-journée.




Bien estomper


On utilise son correcteur en suivant le tracé du cerne, du coin interne vers le coin externe de la paupière inférieure. Au départ appuyé, le geste devient de plus en plus léger pour bien fondre la matière. On n'oublie pas de poudrer pour "lier" la correction du teint.




Respecter les étapes


Si on a des poches, on applique son anticernes avant le fond de teint afin de rééquilibrer les volumes. Si on veut juste gommer les cernes, on pose son correcteur après le fond de teint qui a, dans ce cas-là, un rôle de précorrection.



Jouer la couleur


Si les cernes sont très marqués, on les neutralise en jouant sur la complémentarité des couleurs. On utilise un correcteur à dominante jaune sur les cernes rosés, des tons orangés sur les cernes bleus. Même chose pour le blush. Un "pêche" sur le haut des pommettes, juxtaposé au cerne le rendra moins présent.




Farder la paupière


Pour attirer le regard ailleurs, on utilise un fard, plutôt mat, sur la paupière, et on charge les cils supérieurs de mascawa. On peut aussi tracer un trait de crayon blanc à l'intérieur de l'oeil pour illuminer.




Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire